Compagnie théâtrale professionnelle

conventionnée avec la Ville de Bouguenais soutenue par le ministère de la culture, la région Pays de Loire, La Loire-Atlantique et la ville de Nantes

Les dernières créations

Farce burlesque

d'après Juan Ruiz De Alarcón

et Eduardo Manet

Doña Ana fait fondre tous les cœurs alentour, à commencer par celui du loyal Don Juan, bossu, laid et pauvre… Don Mendo obtient le premier les faveurs de la belle mais se satisfait difficilement d’une seule maîtresse. Quant au duc, il est riche mais un peu sot. L’amour décuple les passions, éveille les jalousies, révèle la véritable nature de chacun… (lire la suite)

Comédie populaire

d'Odön Von Horváth

 

Vienne 1930, la crise... Alfred survit grâce à de petites magouilles. Il n’hésite pas à escroquer gentiment ses proches, à commencer par Valérie la veuve buraliste avec laquelle il entretient une relation amoureuse suspecte, mais aussi sa propre grand-mère qui dispose d’un petit bas de laine qu’il prétend faire prospérer…

(lire la suite)

Polar baroque

de Hervé Blutsch

 

Deux gagmans meurtriers, anthropophages et profondément neurasthéniques sont en cavale. Dérivant de bars louches en asiles psychiatriques, ils sèment les crimes au gré de leurs rencontres. Ils ont maille à partir, entre autres choses, avec la pègre et une prostituée, une veuve joyeuse mais maladroite et un commissaire de police voluptueux… (lire la suite)

30 années de création théâtrale à visiter en cliquant ici...

thEâtre de l'Ultime