Doña Ana fait fondre tous les cœurs alentour, à commencer par celui du loyal Don Juan, bossu, laid et pauvre… Don Mendo obtient le premier les faveurs de la belle mais se satisfait difficilement d’une seule maîtresse. Quant au duc, il est riche mais un peu sot. L’amour décuple les passions, éveille les jalousies, révèle la véritable nature de chacun. Heureusement les murs ont des oreilles...
Malgré les épreuves à surmonter, manque d’argent, distribution insuffisante, auteur tatillon, et autres difficultés insurmontables, Marius et sa troupe de comédiens sont bien décidés à jouer Les murs ont des oreilles, une comédie mouvementée du Siècle d’Or espagnol. L’absolue nécessité de jouer l’emporte sur les mésaventures d’une représentation improbable qui vire au cauchemar burlesque.
S’inspirant de la traduction libre d’Eduardo Manet de la pièce de Juan Ruiz de Alarcón Las Paredes Oyen, le Théâtre de l’Ultime propose ici une farce joyeuse et observe avec malice les méandres de la création théâtrale.
Vidéo
François Métayer - MÔoh Prod'
Bande-Annonce
Lumière
Vincent Ravanne
Sandra Rouault
Costumes
Cathy Le Corre
Construction Décor
Jean-Marc Pinault
En alternance
François
Praud
Delphy Murzeau
Eunice / Celia
& Vigor Vallievitch
Julia Gomez
Bella / Doña Ana
Loïc Auffret
Marius / Le Comte
& Le Duc
Fabrice Redor
Juan / Don Juan
Christine Peyssens
Lola / Don Mendo
Damien Reynal
Pascual / Beltrán
& Doña Lucrèce
Retour vers la page des créations
Cliquer Ici