Compagnie théâtrale professionnelle

conventionnée avec la Ville de Bouguenais soutenue par le ministère de la culture, la région Pays de Loire, La Loire-Atlantique et la ville de Nantes

2020#1 #Cvousquiledites CREATION COLLECTIVE

Premières représentations du 06 au 09 Février 2018 Salle Marcet

Réservations sur le site du Centre Culturel Piano'cktail à partir de mi-juin 2017

 

Durée approximative du spectacle : 1h30

Tous publics (conseillé + de 12 ans)

Création Février 2018

Évènements de vie, anecdotes improbables, points de vue étonnants, désirs, secrets, joies, peines, regrets, rêves…

Une panoplie de portraits intimes, un moment de partage festif souvent teinté d’humour, quelquefois troublant, voire inattendu... Sur le plateau du théâtre, l’inconnu sort de l’ombre, et l’ordinaire s’avère parfois… extraordinaire.

2020#1#Cvousquiledites raconte notre époque, son humeur et ses préoccupations, à travers les confidences collectées auprès de la population par les 9 comédiens du Théâtre de l’Ultime. (plus d'infos sur la collecte)

Un regard sur notre époque

Un échantillon d’individus témoigne des rêves qui les hantent,

des instants de vie qui leur restent en mémoire.

Un album de famille à l'échelle d'une ville.

L'inconnu sort de l'ombre

et l'ordinaire s'avère parfois... extraordinaire

COMEDIEN(NE)S

Loïc Auffret, Claudine Bonhommeau,

Julia Gomez, Delphy Murzeau,

Christine Peyssens, Fabrice Redor,

Damien Reynal, Georges Richardeau.

EQUIPE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE

Lumière : Sandra Rouault

Environnement sonore : Jérémie Morizeau

Costumes : Cathy Le Corre

Chargée de Production : Armelle Charon

CONNECTÉS...

Le monde change vite… de plus en plus vite. Des technologies de plus en plus sophistiquées s’invitent dans les foyers, les villes, la vie de chacun. Les moyens de communication se développent à grande vitesse engageant les populations à partager davantage, échanger davantage, des idées, des projets, des biens, des services… Cela rend tantôt plus fort, tantôt plus vulnérable.

Avec 2020#1 et bientôt 2070#2, la compagnie entame un projet ambitieux, de longue haleine mais elle ne fait rien d’autre que s’engager dans une démarche d’artistes connectés à leur époque. Elle ne prétend nullement proposer un discours didactique ou se positionner en comité d’éthique improvisé. Elle éprouve le besoin de partager avec la population, pour laquelle elle œuvre, ses réflexions sur un monde en mutation. Pour cela elle prend le parti d’essayer de rendre compte de ce qui apparait essentiel pour l’individu d’aujourd’hui dans la société qui est la nôtre. Comprendre ce qui compte aujourd’hui pour mieux appréhender le monde qui arrive, sans nostalgie de ce qui sera bientôt du passé mais avec le sentiment d’être davantage présent dans la construction consciente d’un avenir possible.